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Nouveaux modèles Seat et Cupra

    

     

SEAT et CUPRA se rendent au Salon de Genève avec une gamme  de nouveaux modèles

    • CUPRA Formentor, le premier modèle développé exclusivement pour CUPRA, sera dévoilé en première mondiale la semaine prochaine
    • Lancement public des premières versions CUPRA Leon 5 portes et break
    • La toute nouvelle SEAT Leon est présentée avec sa gamme complète de motorisations alternatives, y compris la version cng
    • La SEAT Tarraco FR fait ses débuts au Salon, une ligne d’équipement très attendue qui donne une nouvelle dimension au plus grand SUV de la marque
    • SEAT présentera également ses dernières actualités sur la mobilité urbaine
    Cette année, le salon de Genève présente une gamme de modèles et de développements nouveaux et passionnants, notamment la première mondiale de la CUPRA Formentor, le premier modèle développé exclusivement pour la CUPRA et les débuts publics de la première CUPRA Leon.SEAT célèbre également les débuts publics de la toute nouvelle SEAT Leon avec sa gamme complète de motorisations alternatives – hybride doux, hybride rechargeable et également la version CNG sont présentées pour la première fois – avec la première de la SEAT Tarraco FR.«Le salon de Genève sera l’une des premières opportunités pour nos clients de découvrir notre offensive produit pour 2020: SEAT Leon, CUPRA Leon et CUPRA Formentor, qui seront tous disponibles en versions hybrides rechargeables. Ces produits portent les deux marques à un niveau supérieur », a déclaré Wayne Griffiths, vice-président directeur des ventes et du marketing de SEAT et PDG de CUPRA. « Nous répondons à la demande du marché pour une gamme de modèles performants, efficaces, connectés et sûrs qui offrent tout ce dont le client a besoin, tout en maintenant notre objectif de réduire notre impact sur l’environnement » .

    La société profitera également de l’occasion pour présenter ses dernières actualités en matière de mobilité urbaine, initialement prévues pour le Mobile World Congress, notamment la première mondiale de l’eScooter.

    La toute nouvelle SEAT Leon établit la norme

    Au salon de Genève de cette année, la toute nouvelle SEAT Leon sera livrée avec une gamme complète de motorisations alternatives.

    La toute nouvelle SEAT Leon est présentée pour la première fois comme hybride doux (eTSI), hybride rechargeable (eHYBRID) et dans une variante cng (TGI). Une étape importante maintenant que l’industrie souhaite élargir les options pour le client.

    Cng (TGI)

    La toute nouvelle SEAT Leon est présentée pour la première fois avec un 1,5 litre TGI à cng, qui développe 96 kW / 130 ch. Le modèle dispose de trois réservoirs de GNC d’une capacité nette totale de 17,3 kilos. Cela donne à la toute nouvelle SEAT Leon TGI une autonomie allant jusqu’à 440 kilomètres sans avoir à faire le plein. Et si les réservoirs de GNC devaient se vider, le moteur passe automatiquement à l’essence.

    La toute nouvelle SEAT Leon TGI améliore également la convivialité, le confort et la facilité de conduite en utilisant désormais également la technologie SEATs Digital Cockpit – qui est pour la première fois dans un modèle CNG de la gamme de la marque – ce qui apporte plus de clarté aux informations pour le chauffeur.

    En outre, l’introduction du système de profil de conducteur de SEAT, avec lequel les clients peuvent mieux adapter l’expérience de conduite à leurs préférences individuelles. Quatre modes sont disponibles: Eco, Normal, Sport et Individuel, faisant de la toute nouvelle SEAT Leon TGI une offre encore plus attrayante.

    PHEV (eHYBRID) et mHEV (eTSI)

    Maintenant que SEAT étend son utilisation de l’électrification, la quatrième génération de la Leon propose également une version hybride plug-in progressive. Il associe un moteur essence TSI à un moteur électrique pour une puissance allant jusqu’à 150 kW / 204 ch. Grâce à la batterie lithium-ion de 13 kWh, le modèle offre une autonomie de conduite 100% électrique. C’est parfait pour une plus grande efficacité ou pour se déplacer dans les villes avec des normes de qualité de l’air plus strictes.

    La toute nouvelle SEAT Leon possède également une technologie hybride douce (eTSI), ce qui rend le modèle compact encore plus efficace. Disponible sur le 1.0 TSI 81 kW / 110 ch et le 1.5 litre 110 kW / 150 ch sur essence (uniquement en combinaison avec la technologie DSG et shift-by-wire), le système combine une technologie hybride douce sous une tension de 48V avec le moteur à combustion, qui ajoute plus que l’efficacité de l’électrification.

    SEAT Tarraco augmente son attrait

    Le SEAT Tarraco est un modèle important pour la marque et la demande des clients pour le plus grand SUV de la gamme reste forte. Comme pour les autres modèles de la gamme, les clients attendent la prochaine phase de déploiement avec l’introduction de la version FR plus sportive.

    Le niveau d’équipement FR ajoute une apparence extra basse avec une gamme d’améliorations à la carrosserie et à l’intérieur. À l’extérieur, le Tarraco dispose d’une calandre spécifique, aux côtés de jantes plus larges, de bords de passage de roue noirs et de rails de toit et de cadres de fenêtre noirs, tandis que les rétroviseurs extérieurs sont peints en gris Cosmo. À l’arrière, la version FR du Tarraco se distingue par un nouveau becquet sportif, une bande lumineuse sur toute la largeur, un diffuseur arrière exclusif, le logo FR sur le couvercle du coffre et le nom du modèle Tarraco en écriture manuscrite.

    Le niveau Tarraco FR est encore amélioré avec la nouvelle couleur exclusive Merlot Red. Son look est complété par les jantes FR en alliage léger de 20 pouces en option (standard: jantes FR en alliage léger fraisées de 19 pouces).

    À l’intérieur, le Tarraco FR se distingue des autres modèles de la gamme par un nouveau volant sport avec logo FR, des pédales en aluminium, un grand écran d’infodivertissement de 9,2 pouces et des sièges baquets électriques avec fonction mémoire.

    Le Tarraco dispose également d’une suspension sport pour lui donner la sensation de conduite et la tenue de route que l’on attend d’un modèle avec ce logo et qui se distingue encore plus des autres gammes d’équipements (Style et Xcellence).

    CUPRA se lance sur le marché

    CUPRA Leon

    Le premier CUPRA Leon fait ses débuts publics. Il est disponible en 5 portes et en break et offre un design dynamique progressif avec un intérieur de très grande qualité, un plaisir de conduire à haut niveau et une large gamme de personnalisation.

    Mais la plupart des gens seront intrigués par ses performances et sa dynamique, et le tout nouveau CUPRA Leon ne les déçoit pas. La gamme de moteurs se compose de moteurs à essence 2.0 TSI de 245 ch, 300 ch et 310 ch (ce dernier uniquement disponible dans le Sportstourer avec 4Drive), qui ne peuvent être combinés qu’avec la technologie DSG et la technologie shift-by-wipe. Dans un monde qui s’efforce constamment de réduire son impact sur l’environnement, la CUPRA Leon propose également pour la première fois un plug-in hybride hautes performances, qui développe 245 ch lorsque ses deux moteurs – thermique et électrique – fonctionnent en même temps.

    CUPRA e-Racer

    Le sport automobile change et s’adapte à la pression changeante des régulateurs et du monde entier, et CUPRA aide à cette transition avec le développement du premier coureur de voitures de tourisme purement électrique au monde.

    Le CUPRA e-Racer offre tous les avantages d’un groupe motopropulseur électrique pur. Quatre moteurs électriques fonctionnent ensemble pour fournir 680 chevaux en puissance de pointe et un couple de 960 Nm. Ils sont alimentés par une batterie de 65 kWh.

    À partir de 2021, le championnat de voitures de tourisme électriques PURE ETCR est organisé pour montrer à quel point les formules de course sont purement électriques et ce que la technologie d’excitation peut provoquer.

    Formentor CUPRA

    Le plaisir ne s’arrête pas là, car CUPRA amène la prochaine étape de ses plans de croissance à Genève. Le CUPRA Formentor, le premier modèle développé exclusivement pour CUPRA, sera sur scène en première mondiale.