Garage Willems

votre spécialiste independant

Historique

Au service des produits du Groupe VW

Cela fait plusieurs décennies que le garage Willems met son expérience de la mécanique et de la carrosserie au service d’une clientèle qui lui est particulièrement fidèle. Après plus d’un quart de siècle passé à représenter la marque espagnole SEAT en Basse-Meuse, Yves Willems, fils d’Alain, créateur de l’établissement, tourne une nouvelle page de l’histoire de la société familiale. (Marc LACROIX)

 

Le 1er janvier 2016 restera en effet comme un moment important pour le garage Willems de Visé, puisqu’à dater de ce jour, il change sa philosophie pour cibler une clientèle plus large qui pourra ainsi profiter de ses services.

Groupe VW

Première décision importante, il délaisse son statut de concessionnaire officiel SEAT, tout en poursuivant la vente de cette gamme. Les nouveautés de la firme espagnole seront donc toujours visibles et disponibles dans le show-room de la route de Maastricht, et le suivi continuera d’en être assuré.
Deuxième décision, libéré de cette obligation d’exclusivité vis-à-vis de la marque de Barcelone, le garage Willems bénéficie dès lors de la liberté de devenir multimarque. Ce qu’il entend bien exploiter en se concentrant toutefois sur les productions qu’il connait le mieux, en mettant à profit son savoir et son expérience au service de l’ensemble des productions du groupe VW – dont SEAT est une filiale depuis 1986 – qui, pour rappel, installe l’ensemble de son offre technique pour les différents labels qui sont siens (Audi, Skoda, SEAT, VW…).
Ceci s’accompagne forcément du développement de la vente de véhicules d’occasion liés au groupe allemand, ce qui autorise d’imaginer une belle brochette de choix.

Toujours la carrosserie

Troisième volet important de cette restructuration comme toujours motivée par le souci du service à la clientèle, le développement de la carrosserie. Une activité qui se dédie non seulement aux SEAT et autres productions du groupe VW, mais aussi à toutes les marques que compte notre marché. L’expérience du garage Willems dans ce domaine (ou plutôt de la carrosserie Willems !) remonte à plusieurs années et, plus que jamais, constituera un de ses atouts majeurs.

Ses activités ainsi réorganisées doivent permettre au garage Willems de perpétuer ce service qui a contribué à la fidélisation de sa clientèle, tout en élargissant celle-ci vu la variété de véhicules desquels il peut désormais s’occuper. Un joli challenge pour cette entreprise familiale qui a préféré ce créneau à taille humaine qui lui permet de faire bénéficier sa clientèle des sommes astronomiques qu’elle aurait pu consacrer dans la construction d’un garage « cathédrales ».