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NEW LEON 2017

NEW LEON 2017

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La Nouvelle SEAT LEON – Un design plus affirmé, plus de technologie, plus fonctionnelle

Martorell, 19/10/2016 – SEAT poursuit sa plus grande offensive Produit avec l’arrivée de la nouvelle SEAT LEON, l’un des trois piliers de la marque. Le nouveau modèle possède tous les ingrédients du succès: le confort, la technologie et la qualité. Les ingrédients émotionnels sont aussi là : le design, le dynamisme, le plaisir, l’exaltationet la facilité d’utilisation. Tous ces éléments constituent  la recette du succès pour une voiture qui fait partie de l’histoire de SEAT ; une recette alliant design et fonctionnalité : la « Formule LEON ». Ces améliorations dont bénéficie la SEAT LEON sont concentrées sur la technologie et le design. La nouvelle SEAT LEON arrivera en concession dès le début 2017, et les pré-commandes ouvriront à la fin de cette année. La SEAT LEON est en ce moment la meilleure vente de SEAT au niveau mondial.
“Avec la nouvelle SEAT LEON, nous souhaitons poursuivre la réussite de l’un des modèles les plus emblématiques de SEAT, incluant plus de technologies en termes de  systèmes d’aide à la conduite, de sécurité et bien sûr de connectivité” a ajouté le vice-président en charge de la R&D, Dr Matthias Rabe.

 

Un design plus mordant, plus harmonieux

Même s’il ne fait aucun doute que l’une des principales raisons du succès de la LEON relève de la qualité du design, quelques subtils changements ont été apportés. Disons que tout a été changé sans que presque rien ne change. Selon Alejandro Mesonero Romanos, Directeur du Design SEAT, “la LEON est un modèle très attrayant et il n’est pas nécessaire de modifier son image, simplement de la renforcer, de la rafraîchir. L’objectif est d’harmoniser toutes les parties du modèle, en particulier l’avant et l’arrière avec les côtés de la voiture.

La LEON est caractérisée par un design exceptionnel et ceci se reflète dans les résultats. L’une des raisons principales est que la LEON cible différents types d’usagers. L’un des exemples de ce succès est également la version familiale ST qui a atteint presque 35% des ventes.

L’avant et l’arrière ont des lignes plus aiguisées, plus affirmées que le modèle actuel, avec des lignes latérales incisives qui sont moins marquées à l’avant et à l’arrière. L’intention était de souligner cette image acérée, en obtenant avec ce rafraîchissement un aspect plus cohérent. Ceci est particulièrement visible dans le nouveau design du pare-chocs. L’autre objectif était d’augmenter la taille visuelle de la voiture, en étirant la calandre de 40 mm supplémentaires dans un chrome plus riche que l’on trouve habituellement sur les voitures de gamme supérieure. Le caractère a autant été renforcé à l’intérieur qu’à l’extérieur en terme de qualité. Cela vaut aussi la peine de noter que la nouvelle LEON est encore plus silencieuse qu’avant. Dans l’habitacle, l’intensité de l’éclairage d’ambiance LED peut être réglée selon la volonté du conducteur  depuis l’écran 8 pouces, nouvellement conçu, qui élimine le besoin d’avoir une multitude de boutons et de touches présents sur la console du modèle actuel.

la nouvelle signature lumineuse extérieure vaut particulièrement la peine d’être soulignée, du fait d’une amélioration importante grâce aux nouveaux phares et feux arrière dotés de la technologie Full-LED qui permet d’augmenter leur performance même dans les pires conditions météorologiques. La technologie LED a aussi été utilisée pour les clignotants et les phares antibrouillard. La nouvelle SEAT LEON sera disponible dans les trois types de carrosseries : 5 portes, coupé 3 portes, et ST familiale.

Le dernier cri en matière d’aide à la conduite et de technologie connectée

Après le lancement de l’ATECA avec son éventail incroyable de systèmes d’aide à la conduite, c’est maintenant au tour de la LEON d’embarquer les derniers développements technologiques. Par exemple, le Traffic Jam Assit (assistance en cas d’embouteillage), une fonction qui offre un confort exceptionnel dans les embouteillages avec des arrêts intermittents et fréquents. Grâce à la combinaison de l’assistant au maintien de trajectoire et de l’ACC (régulation adaptative de la vitesse) dans les embouteillages, la voiture manœuvre, accélère et freine automatiquement dans les limites du système. Jusqu’à environ 60 km/h, le système fournit une assistance à l’accélération et au freinage tandis qu’il maintient la voiture dans la file.

La LEON bénéficie désormais du système de régulation adaptative de vitesse, contrôlé par radar, qui peut freiner automatiquement en cas d’urgence en respectant des distances de sécurité. Le système de protection des piétons reconnait tant les véhicules que les piétons et assure une sécurité toujours primordiale en ville comme sur les grands axes.

La Nouvelle SEAT LEON intègre aussi une nouvelle console centrale avec le frein à main électrique, la reconnaissance des panneaux de signalisation, et la plus avancée des technologies d’assistance au stationnement en bataille ou en créneau, l’assistant en cas d’urgence médicale et l’assistant feux de route. La caméra et le système de navigation ont été améliorés pour reconnaître désormais un plus grand nombre de panneaux de signalisation.

La nouvelle SEAT LEON offre le plus haut niveau de connectivité avec la dernière génération des systèmes d’infodivertissement Easy Connect, le SEAT Full Link et l’application exclusive SEAT ConnectApp, avec la reconnaissance vocale et la technologie de contrôle gestuel, qui permettent d’activer les fonctions d’un simple geste avec un doigt sur l’écran tactile. Le Media système Plus avec son écran huit pouces est le point fort de la nouvelle génération des systèmes d’infodivertissement. La Nouvelle SEAT LEON a pour la première fois une Connectivity Box dans la console centrale, qui active le chargeur sans fil d’un smartphone. Sans oublier le SEAT Full Link qui ouvre un monde de connectivité aux utilisateurs de presque tous les smartphones. Outre MirrorLink, Full link intègre aussi les fonctions Apple CarPlay et Android Auto. Elle est aussi équipée d’un amplificateur de signal GSM pour les zones où la réception satellite est faible.

Nouveaux moteurs et nouvelle finition XCELLENCE

La Nouvelle SEAT LEON est livrée initialement avec quatre lignes de finition. La ligne Référence d’entrée de gamme, Style et FR. Le nouveau point fort est la finition XCELLENCE, cette variante possède une garniture à l’aspect particulièrement distinctif et confortable (Alcantara de série sur XCellence et FR en France), d’importants éléments de finition et un éclairage d’ambiance multicolore. À l’extérieur, la nouvelle SEAT LEON s’illumine avec sa calandre au design chromé, ses nouveaux pare-chocs avant et arrière, ses nouveaux cadres de vitre chromés, et ses clignotants LED à l’arrière. À l’intérieur, la nouvelle SEAT LEON affiche des seuils de portes XCELLENCE en aluminium, un ensemble d’éclairage intérieur LED et dispose du système Keyless.

Les finitions FR et XCELLENCE seront au même prix afin d’offrir les meilleures options possibles aux différents types de conducteurs. La version FR est destinée à ceux qui recherchent une expérience de conduite plus sportive, tandis que la version XCELLENCE est concentrée sur le confort, l’élégance et la technologie de pointe. CUPRA sera la cinquième version et sera lancée prochainement.

Moteurs de la nouvelle SEAT LEON

L’éventail des moteurs de la nouvelle SEAT LEON répond aux besoins grandissants, et inclut une offre diesel, essence et GNC (gaz naturel comprimé) pour certains pays. Le panel des moteurs diesel inclut un nouveau moteur TDI 1,6 avec une puissance de 115 ch. L’actuelle version 4Drive TDI 2,0 de la LEON ST avec une puissance de 150 ch est maintenant disponible avec la boite DSG 7 rapports. Les moteurs TDI vont du TDI 1,6 litre 90 ch (non proposé en France) au TDI 2,0 litres 184 ch.
En ce qui concerne les motorisations essence, la puissance de la SEAT LEON va de 110 ch à 180 ch, incluant une dernière version : l’exceptionnel  trois cylindres TSI 1,0 litre 115 ch. Sans oublier bien sûr la version TGI 1,4 litre qui peut fonctionner au GNC pour certains pays.

En ce qui concerne les boîtes de vitesse, l’éventail inclut cinq ou six rapports de vitesse, ainsi que le double embrayage DSG avec six ou sept vitesses. En outre, la traction avant et la 4Drive avec la 5e génération de l’embrayage Haldex seront également disponibles sur LEON ST XPERIENCE.
Pour résumer, toutes les versions de la LEON sont livrées avec les dernières  technologies les plus efficientes,  telles que la version TSI 1.4 litre avec l’ACT (gestion active des cylindres). Toutes ces transmissions démontrent, sans aucun doute, des performances et une qualité exceptionnelles, vues souvent et uniquement dans les versions sportives.

La Nouvelle SEAT LEON constitue la deuxième étape dans la plus grande offensive Produit jamais réalisée par SEAT. Après la SEAT ATECA et la Nouvelle SEAT LEON, SEAT lancera deux nouveaux modèles dans les mois à venir – l’IBIZA de cinquième génération et le Nouveau Crossover, le SEAT ARONA.

Concernant la version sportive, il faut mentionner qu’une version CUPRA de la nouvelle SEAT LEON sera disponible prochainement, et arrivera avec son lot de surprises. Mais cette histoire sera pour un autre jour.